Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une décoratrice de vitrines, aux multiples intérêts, que vous découvrirez au fur et à mesure du déroulement du blog !

TRANSLATE

dimanche 16 avril 2017

La suite des robes réalisées pour le voyage à Buenos Aires.



Empiècement de dentelle pervenche. reste d'un petit gilet, réalisé, il y a très longtemps. Ne pouvant plus rentrer dedans, je l'ai passé à la fille d'une copine à Paris. L'a-t-elle porté !?
dentelle parfaitement assortie à ce tissus acheté bien des années plus tard.


J'ai choisi de réaliser l'encolure et les emmanchures du même tissus que la robe.
Pour la finition de la dentelle, également, en coupant un biais du même tissus.



                                  
                                     

Les poches, les fentes de côté, et l'ourlet. Toujours rabattus à la main.


A ma grande surprise, je découvre que c'est un dessin de Kaffe Fassett pour Rowan.
Acheté en Alsace. lors des symposiums du patchwork, à Ste Marie aux Mines. 
Dans une boutique trésors qui vends des tissus magnifiques et des coupons, sur lesquels je me jette !



 J'ai repporté le patron papier sur de la toile, pour plus de longévité.



Centre ; perle de verre de l'artiste verrière, Edith Lösch, de Winthertur, en Suisse.


www.colliers-beatrice.ch

 Perles de verre d'Edith Lösch. Suisse

 Perle de verre d'artiste verrière


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire